Radio Triennale !

"En fait, la radio c'est un peu comme le dessin, mais avec les voix" (Soamélie)

C'était le 13 octobre dernier, lors de l'étape lectouroise de la 3e Triennale art nOmad 2021 "nattes-nappes".

Des jeunes du centre du Sarthé (maison d'enfants à caractère social) sont venus à notre rencontre dans le but de réaliser un reportage pour Radio Fil de l'Eau (radio locale portée par la MJC La Maisoun), dans le cadre d'un atelier pédagogique

Après avoir découvert notre exposition embarquée, les hyper-talentueux Soamélie et Jazz ont donc échangé avec Chami (lui-même programmateur et animateur de Beaub'FM Limoges et membre de notre caravane) et interviewé deux autres personnes de l'équipe : Clorinde (auteure de la Triennale) et Jean-Marc (étudiant de l'Ensa Limoges). Ils ont ensuite eux-mêmes mixé leurs pistes puis confié le montage à leur super-éducatrice Marie-Aline.

Des rencontres, des regards et des échanges ultra-pertinents et totalement-captivants (+ une délicieuse pincée de musique cambodgienne) que nous avons particulièrement à cœur de partager avec vous ICI !

Et pour retrouver l'intégralité des émissions enregistrées tout au long du parcours par Chami, c'est par !

Photo : © Camille François-Texier. Soamélie au micro, Jazz à la technique et Jean-Marc se prêtant avec bonheur au jeu de l'interview.



Commentaires