Retour en images sur les Journées européennes du patrimoine 2020 !

C'était samedi 19 et dimanche 20 septembre dernier, au lieu-dit La Salesse à Arnac-la-Poste, où se sont animées pour la deuxième année consécutive nos réserves sauvages, dans les yeux (souvent écarquillés), les oreilles (toujours attentives) et la parole (ultra-précieuse) d'un public-participant venu en nombre et parfois de très loin pour cette "Opération grand étalage des collections art nOmad" !
 
1. En amont et en aval des deux Journées, leur préparation et leur démontage, avec l'aide fidèle et joyeuse des habitants du hameau !
 
 
2. Les quatre peaux du Véhicule art nOmad étalées dans le pré (situé juste derrière son garage qui abrite également une partie des réserves de l'Association). De gauche à droite et de haut en bas : la peau "Golden Van" de 2015 ; la peau originelle zébrée rouge et verte de 2005 ; la peau "glitchée" de 2018 et la peau toute-en-bleu de 2010.
 
3. Vue du parcours proposé au public-participant. Sur la dernière image, en bas à droite, direction le petit cabanon, où était diffusé en continu un enregistrement sonore des tout premiers textes écrits par Élise Girardot (curatrice et critique d'art basée à Bordeaux), amorçant son travail de recherche consacré aux collections d'art nOmad.
 
 
4. Le Van fait son shOw pour fêter ses 15 ans : son exposition cul-tissime (bercée par le chant des hirondelles, un autre enregistrement sonore tout spécialement proposé par Élise Girardot) et son truculent (et truqué) soufflage de bougies sur gâteau-surprise !

5. L'exposition se poursuit dans le garage du Van (avec un micro-atelier intitulé "Dessine-moi un camion mais pas n'importe lequel !") et la grange attenante où étaient notamment installés plusieurs outils pédagogiques (oeuvres de Clorinde Coranotto réalisées au tout début des années 2000 et ancêtres du Van).


 



 

Commentaires