Invitation à tapivoler en territoire sostranien !
Pour la troisième année consécutive, la Micro-Folie de La Souterraine invite art nOmad à investir son lieu fabuleux !
Au programme :
une création originale avec exposition interactive + projection d’images à découvrir du 26 février au 1er mars
un après-midi d'ateliers gratuits et ouverts à tous mercredi 26 février de 14h à 17h
TAPIVOLER SUR LA PEAU GLITCHÉE*
Sur cette peau de camion MULTICOLORE et autour d’elle, seront installées des pièces issues des collections art nOmad, en lien avec la question de la DIVERSITÉ. Un diaporama aux TEINTES ÉCLATANTES donnera aussi le TON ! Parmi les pièces installées, il y aura une exposition voyageuse et interactive, contenue dans une boîte carrée roulante et retraçant l’aventure HAUTE EN COULEURS de la 2e Triennale art nOmad (une performance itinérante et collective qui s’est déroulée d’Arnac-la-Poste à Berlin en 2018 et pour laquelle cette peau glitchée* avait été conçue).
En lien avec le contenu de cette boîte plus-qu’un-brin magique, deux ateliers ouverts à tous seront proposés (à expérimenter au choix ou bien l’un après l’autre). Le premier consistera à la création de micro-architectures-de-rêve en 3D à partir du découpage et de l’assemblage d’images FLASHY préalablement collées sur des feuilles cartonnées (question de rigidité !) ; tandis que le second portera sur la réalisation de fausses-peintures-abstraites (car tricher, c’est aussi jouer !). Celles-ci seront entièrement composées de formes imitant des coulures découpées dans des matériaux CHAMARRÉS, puis agencées et collées sur un support cartonné.
Après une pOse-photo-souvenir au pays des PIXELS, les participants pourront repartir avec leurs créations ou les exposer au sein de l’installation, pour encore plus de POLYCHROMIE en folie !
*du mot « glitch » car l’image de cette peau est née d’un bug informatique !… une histoire à découvrir sur place !
Commentaires
Enregistrer un commentaire