***!! L'événement de la rentrée à ne surtout pas rater !!***

Opération grand étalage des collections art nOmad !

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine
Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2019 de 10h à 18h

Au lieu-dit La Salesse, 87160 Arnac-la-Poste


Exposition interactive à parcourir dans les près, démonstrations historiques et surprises sous le capot pour fêter les 15 ans du Véhicule art nOmad !
Pour ces 37es Journées Européennes du Patrimoine sur le thème "Patrimoine et éducation : Apprendre pour la vie !", art nOmad ouvre une nouvelle fois les portes de ses réserves (sauvages) et propose cette année un (joyeux) focus sur le Véhicule art nOmad (ou "Van"), né en 2005, à la fois sculpture roulante et modulable, outil de formation et d’expression sur mesure, mais aussi pionnier, en France, des dispositifs d’art contemporain itinérants.

Au menu, en continu, les samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10h à 18h :

"Ça carbure sur la carOsserie !" :

Qu’elles soient zébrée, bleue, dorée ou pixellisée, toutes les peaux dont le Van s’est paré au fil des projets seront étalées dans les près ! Sur chacune d’entre elles, diverses démonstrations et expérimentations vous seront proposées, histoire de découvrir de manière ludique et stratégique quelques pans sacrés du bouillonnant patrimoine de notre centre d’art mobile. Et pour circuler de peau en peau en toute sérénité, une aide à la navigation (avec indices et fausses pistes) sera déployée au sol, histoire de ne pas laisser l’imagination en suspension !

"Le Van fait son shOw" :

une expO cul-tissime rassemblant une collection de rideaux, d’objets-témoins et de photos à gOgO pour apprendre tout ce qui s’est passé (littéralement) au cul du camion depuis 15 ans, du plus sérieux (des formations professionnelles) au plus délirant (une course à l’escargomobile en plein Salon de l’agriculture, par exemple) !

En bOnus : vous aussi venez rouler des mécaniques en prenant la pOse devant le Van soufflant ses 15 bougies (de préchauffage) !… Sans compter que d’autres surprises vous attendent bien sûr au tournant !

Entrée libre et gratuite !

Accès
En voiture, parking indiqué à proximité. À 50 minutes (63 km) de Limoges par l’A20 (sortie 22) et à 35 minutes de Bellac (34 km) par la N145. 
Gare SNCF la plus proche : La Souterraine (à 19 km). Coordonnées GPS : 46.295028, 1.335889





Commentaires