Flashback sur la 2e Triennale art nOmad 2018 !

En attendant de pouvoir vous proposer une séance de projection publique en présence de sa talentueuse et bienveillante réalisatrice, voici le film documentaire Ce qui sur nos corps d'Aurore Claverie, vidéaste et photographe embarquée lors de l'itinérance de la 2e Triennale art nOmad 2018.



© art nOmad productions, 2018.

2e Triennale art nOmad 2018 - "Décoloniser les corps"
Arnac-la-Poste / Bourges / Aubervilliers / Calais / Bruxelles / Berlin 
Du 12 au 19 octobre 2018 
Une performance conduite par Clorinde Coranotto
Un commissariat de Pascal Lièvre

À PROPOS D'AURORE CLAVERIE
Poète et glaneuse d’images, Aurore Claverie vit et travaille dans le monde. Les rencontres avec les personnes et leurs différences sont au cœur de sa réflexion. Des portraits de lieux, de sensations, de symptômes, elle fait des comptes rendus poétiques en utilisant différents médiums.
Formée à l’École pratique des hautes études et à la Sorbonne, diplômée du master de Jean Rouch en cinéma documentaire et anthropologique, d’une maîtrise de cinéma et psychanalyse et d’une licence d’écrivain public, elle cherche les possibles imbrications entre les images et les mots.
Ses textes poétiques et ses photographies sont édités chez Maison Dagoit (éditions Littérature mineure et Derriere la salle de bain).
En 2014, Aurore Claverie a fondé à Tanger la résidence poétique La Lucciola, une résidence d’artiste devenue itinérante en 2016, basée en Catalogne puis dans la Creuse.
Depuis janvier 2018, elle est directrice artistique de La Métive, lieu de résidence de création artistique pluridisciplinaire implanté à Moutier-d’Ahun (Creuse).

Commentaires