C'était cette année à Anglet !

Pour la deuxième fois consécutive, art nOmad s'est vu confier par la Ville d'Anglet la mission d'accompagner sept classes de sept écoles primaires différentes dans leur participation à la Petite Littorale #2 - biennale d'art contemporain des enfants d'Anglet. Après une première édition en 2017 sur la thématique "Voyage, Voyages", cette année ce fut au tour des "Jardins extraordinaires". Chaque classe devait ainsi réaliser une production artistique collective qu'elle va installer la semaine prochaine (non sans émotion et fierté !) avec l'aide des services techniques de la Ville, au jardin de la Villa Beatrix Enea, pour être exposée durant tout l'été.

Durant l'année scolaire, notre rôle a été d'aider les élèves et leurs enseignants à trouver/sélectionner les idées puis à passer le cap vers la réalisation concrète de leurs projets, en intervenant deux fois dans les classes, sous forme d'ateliers de recherches, en déployant des outils pédagogiques déclencheurs issus de nos collections, en leur montrant le travail d'autres artistes contemporains, mais aussi en les aiguillant vers des techniques et matériaux adaptés. Un suivi des projet à distance, par mail et téléphone, a également été mis en place.

Avant le vernissage tant attendu de samedi 22 juin, voici ci-dessous quelques images des ateliers menés par art nOmad au cours de l'année scolaire.



Commentaires