Rendez-vous aussi sur :

art nOmad : la page Facebook // le compte Twitter // la page Google + // la chaîne YouTube
art nOmad se manifeste ! :
le blog du livre papier
// la page Facebook du projet éditorial tOtal
une oeuvre près de chez toi : le blog du nouveau dispositif d'intervention art nOmad // la page Facebook du dispositif // le compte Twitter du dispositif
art nOmad en incitations à commettre de l'art : Tumblr(1)
art nOmad en résidence particulière : au 105, à La Souterraine
Biennale art nOmad : le blog d'une 1re biennale en camion // la page Facebook de la 1re Biennale art nOmad // le blog des contributions artistiques à la 1re Biennale art nOmad

***Nouveau !*** : le blog de l'oeuvre participative "accroche-cOeurs" conçue et installée en 2016 à Anglet, dans le cadre de la résidence art nOmad à la Littorale #6 - Biennale internationale d'art contemporain (organisation : Ville d'Anglet, commissariat : Paul Ardenne)

3.5.16

En approche !

Flash-back sur la Biennale art nOmad,
la première biennale d'art contemporain itinérante.
 


Mardi 10 mai à 19h, à l'ENSA Limoges, amphithéâtre Jean-Jacques Prolongeau.


Une co-conférence de Clorinde Coranotto (plasticienne-entremétologue, directrice d'art nOmad), Fred Mars Landois (artiste), Éloïse Nedellec (graphiste designer), Aurélie Verlhac (plasticienne, assistante d'art nOmad), 5 étudiants de l'ENSA Limoges (Fanny Cavan, Camille François, Thibault Gibierge, Jérémie Marié, Raphaële Raffort) et d'autres membres des différentes équipes de ce convoi exceptionnel ralliant Arnac-la-Poste à Venise en octobre 2015 et embarquant "Sublime de Voyage", une exposition de 20 artistes internationaux sous le commissariat de Paul Ardenne.

Il s’agit de revenir sur cette aventure artistique et humaine en tant que performance collective. Par ce premier « flash-back », nous avons choisi d’aborder l’aspect pédagogique de ce projet hors-norme, qui a pris la forme d’un laboratoire de recherche embarqué ‒ en partenariat avec l’ENSA Limoges ‒ dont l’enjeu est de s’interroger sur la trace d’une telle expérience.
La parole est donc donnée aux cinq étudiants ainsi qu’aux personnels et enseignants de l’ENSA Limoges qui ont participé à la mise en œuvre de cette performance tant sur le plan de la logistique que sur le plan artistique. Seront entre autres évoqués les différents métiers du champ de la création artistique auxquels les étudiants ont été sensibilisés (commissariat d’exposition, régie des œuvres, médiation, communication, production et édition).
Est également prévue une intervention de Fred Mars Landois, artiste et membre actif du convoi exceptionnel, qui présentera en particulier le travail qu’il a déployé lors du voyage.
Faisant elle-même partie du processus de création de la biennale, cette co-conférence est une étape dans l’élaboration d’un projet éditorial spécifique, qui sera accompagné d’une exposition à la Bfm fin 2016.

Pour en savoir plus sur la biennale art nOmad, rendez-vous sur : https://biennaleartnomad.wordpress.com/


Le Véhicule art nOmad en route vers Venise ! photographie : Camille François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire