Rendez-vous aussi sur :

art nOmad : la page Facebook // le compte Twitter // la page Google + // la chaîne YouTube
art nOmad se manifeste ! :
le blog du livre papier
// la page Facebook du projet éditorial tOtal
une oeuvre près de chez toi : le blog du nouveau dispositif d'intervention art nOmad // la page Facebook du dispositif // le compte Twitter du dispositif
art nOmad en incitations à commettre de l'art : Tumblr(1)
1re Biennale art nOmad : le blog d'une 1re biennale en camion // la page Facebook de la 1re Biennale art nOmad // le blog des contributions artistiques à la 1re Biennale art nOmad
le blog de l'oeuvre participative "accroche-cOeurs" conçue et installée en 2016 à Anglet, dans le cadre de la résidence art nOmad à la Littorale #6 - Biennale internationale d'art contemporain (organisation : Ville d'Anglet, commissariat : Paul Ardenne)

13.10.14

Conférence de Paul Ardenne + petite-expO-fulgurante + performance

Conférence de Paul Ardenne intitulée :
“art nOmad”, relocaliser la création artistique.  
Jeudi 16 octobre à 18h30 
à l'ENSA Limoges (école nationale supérieure d'art)
Entrée libre, tout public.

“Clorinde Coranotto crée en Limousin en 1999 l'association art nOmad, structure de promotion de l'art contemporain en milieu non-artistique. Son objectif : diffuser sa propre création bouillonnante et généreuse, mais aussi développer un concept de création migrante et partagée. Un activisme du partage et de l'art participatif.” 
(Paul Ardenne, agrégé d'histoire, docteur en histoire de l'art et de l'esthétique, maître de conférences à l'université Picaride Jules-Verne d'Amiens et commissaire d'exposition. A écrit en 2013, le texte intitulé art nOmad. Proche, social, créatif, ludique, lucide dans l’ouvrage art nOmad se manifeste ! de Clorinde Coranotto).

Cette conférence sera suivie d'un entretien avec la plasticienne-entremétologue Clorinde Coranotto et d'une performance art nOmad.

En +, à cette occasion, même jour (jeudi 16 octobre), dès 17h, même lieu (ENSA Limoges) :
Le Van* débarque !
Juste pour un soir, vous pourrez découvrir une “petite-expO-fulgurante” avec projection au cul du camion (dans la Galerie des études) : un Master dans l'école, un diaporama historique de 366 images adressées à Paul Ardenne, des impressions grand format de la plasticienne-entremétologue Clorinde Coranotto et une installation-performance intitulée art nOmad super car Trip (Corvette C6 2005 de Paul Ardenne intégrée) !

* Van = véhicule art nOmad



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire