Rendez-vous aussi sur :

art nOmad : la page Facebook // le compte Twitter // la page Google + // la chaîne YouTube
art nOmad se manifeste ! :
le blog du livre papier
// la page Facebook du projet éditorial tOtal
une oeuvre près de chez toi : le blog du nouveau dispositif d'intervention art nOmad // la page Facebook du dispositif // le compte Twitter du dispositif
art nOmad en incitations à commettre de l'art : Tumblr(1)
art nOmad en résidence particulière : au 105, à La Souterraine
Biennale art nOmad : le blog d'une 1re biennale en camion // la page Facebook de la 1re Biennale art nOmad // le blog des contributions artistiques à la 1re Biennale art nOmad

***Nouveau !*** : le blog de l'oeuvre participative "accroche-cOeurs" conçue et installée en 2016 à Anglet, dans le cadre de la résidence art nOmad à la Littorale #6 - Biennale internationale d'art contemporain (organisation : Ville d'Anglet, commissariat : Paul Ardenne)

22.5.13

Rendez-vous au jardin de l’Evêché à Limoges les 1 & 2 juin ! de 11 h à 18 h (tout public et sans réservation)

Titi & Graminée sur les pas des Maîtres jardiniers !

Dans le cadre de la manifestation nationale des Rendez-vous aux jardins, venez nous retrouver et participer à des ateliers arts plastiques "en mouvement" autour du véhicule art nOmad qui prendra place — pour la deuxième fois, sur la terrasse d'honneur du Jardin de l’Évêché. Des ateliers seront aussi déployés devant et à l’intérieur de l’Orangerie. Cette manifestation est organisée par le service Ville d'art et d'histoire de la Ville de Limoges en partenariat avec le service des Espaces verts de la ville. 


Au programme des ateliers : 

« Sur les pas des grands jardiniers »
Observer, observer et observer sont là les trois qualités d’un grand jardinier et … d’un artiste. Alors, pour mettre nos sens en alerte, suivons leurs traces. Et puis faire un pas de côté, un pas de géant, avec l’œil aiguisé du lynx : couper, coller, sculpter pour créer un drôle de jardin, qui sera, au pied de la lettre, le votre et le notre. 

« Mini labyrinthe »
Comment se perdre dans si peu d’espace. Trace le labyrinthe de tes rêves et tes rêves de labyrinthes. Perdu dans la pelouse, à l’échelle de l’insecte, crée un parcours pour lilliputien en taillant comme les maîtres jardiniers un dédale parmi les herbes et le gazon. Les petits graviers peuvent comme avec le Petit Poucet décorer et jalonner ton parcours. 

« L’extra-vagabOnde »
Comment inventer et faire pousser une belle plante voyageuse ? Des ateliers qui font la part belle au découpage / collage, à partir de photocopies de végétaux (prélevés dans le jardin) mêlées à d’autres éléments mis à disposition. Le dessin à grande échelle sera aussi permis dans le sable grâce aux outils du jardinier. À plat ou en volume, ces inventions végétales pousseront au gré des apports de chacun.


À découvrir tout autour du véhicule art nOmad, des œuvres de Ludovic Mallégol :

« La ChillieNne herbOmObil’ »
Peut-on être contemplatif et mobile ? Allongé dans l’herbe mais de façon confortable La ChilieNne herbOmObil’ permet de se déplacer où bon nous semble, sous les rayons ardents de l’astre, dans l’ombre fraîche des tilleuls ou en position camouflage dans la pelouse. Recouverte de gazon ergonomique, la ChilieNne herbOmObil’ se meut à vos désirs. 

« Le CaRRémentMobil’ »
Il ondule au gré de la brise, de nos mouvements, il nous suit partout ou pas. Faire l’expérience poétique de la déambulation avec le CaRRémentMobil’, c’est réinterpréter le mouvement terrestre. Le CaRRémentMobil’est un carré de nature, un chez soi miniature. Avec le CaRRémentMobil’ on n’est jamais loin de son jardin. On peut le cultiver à l’autre bout du monde, c’est le potager nourricier, le pré carré. Le rêve collectif d’avoir un coin à soi partout.


Avec : Ludovic Mallégol (commet de l’art à ses heures), Céline Matal (artisane du fil), Hélène Parveau (jeune artiste en devenir et étudiante à l’ENSA Limoges) et Clorinde Coranotto (plasticienne-entremétologue).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire