Résidences et expositions embarquées à bord du Véhicule art nOmad

Résidences embarquées à bord du Véhicule art nOmad :

Depuis 2005 et la mise en route du Véhicule art nOmad, divers plasticiens, designers ou encore étudiants en écoles d'art investissent cet espace atypique, de différentes manières, développant un travail de recherche personnel, tantôt en relation avec un événementiel particulier (les Journées du parfait petit nOmad ou le festival des Nuits de Nacre par exemple), tantôt sur une période déterminée leur étant entièrement consacrée.

Expositions embarquées à bord du Véhicule art nOmad :

2021
Dans le cadre de la 3e Triennale art nOmad : installation (également autour du Van) d'une trentaine d'oeuvres d'artistes internationaux, sélectionnées par Valentin Rodriguez, commissaire invité, sur le thème "nattes-nappes".

2018
Dans le cadre du Wefrac - Week-end des Frac : exposition de cinq livres d'artistes issus des collections des Abattoirs, musée - FRAC Occitanie Toulouse // Dans le cadre de la 2e Triennale art nOmad : installation d'une vingtaine d'oeuvres d'artistes internationaux, sélectionnées par Pascal Lièvre, commissaire invité, sur le thème "Décoloniser les corps".

2016
Dans le cadre des Rendez-vous au jardin de l'Évêché à Limoges, exposition de la série I.N.I - Insectes non identifiés d'Alain Doret (gouaches sur papier, 2005, collection FRAC-Artothèque du Limousin).

2015
Dans le cadre de la 1re Triennale art nOmad : installation d'une vingtaine d'oeuvres d'artistes internationaux, sélectionnées par Paul Ardenne, commissaire invité, sur le thème du Sublime, en hommage à James Lee Byars.

2013
Dans le cadre des 30 ans des FRAC : installation de Fried Sweat de Mika Rottenberg et Marilyn Minter (vidéo + photographie, 2008, collection FRAC Limousin).

Commentaires